Graphèmes® newsletter - Agence conseil en design de Marque - Lille - Paris La Pause Design
Graphèmes signe le logotype du groupe Aoste
Le groupe Aoste (+ de 4000 personnes), a récemment confié la création de sa nouvelle identité visuelle à Graphèmes, agence conseil en design graphique.
Cohérence et unification
Le groupe Aoste vient de se rapprocher du géant américain Smithfield foods (n°1 mondial pour l'élaboration de produits à base de porc). Il souhaite, pour son nouveau logo, mettre l’accent sur la cohérence et l’unification.
Cap vers plus de professionnalisme
Aujourd’hui, le groupe possède 5 grandes marques :
Justin Bridou, Jean Caby, Aoste, Calixte et Cochonou.

Tout en préservant l'identité de chacune de ses marques, l'objectif du groupe Aoste est de construire une image forte et concrète auprès de ses fournisseurs, ses salariés et ses clients, notamment les GMS (Grandes et Moyennes Surfaces). Pour sa nouvelle identité visuelle, il s’agit de renforcer l’image de professionnalisme du groupe.

Une typographie d'orfèvre
Qualité, rigueur, sécurité incitent l'agence Graphèmes à choisir pour le nouveau logo, une famille typographique avec empattements. Une famille de caractères qui a dominé le secteur de
l'imprimerie du XVIe au XIXe siècle. Son aspect raffiné et son élégance en font une des typographies les plus utilisées par les orfèvres et les joailliers.
La maîtrise d'un geste précis
Par ce choix typographique, Graphèmes a souhaité accentuer l'image d'un groupe qui a la maîtrise du geste précis. Les créatifs de l'agence ont donc dessiné avec beaucoup de précision, un signe
calligraphique qui soutient le nom AOSTE et qui donne à l'ensemble un élan dynamique et harmonieux. Il rappelle que la plupart des produits du Groupe Aoste sont tranchés avec minutie.
groupe Aoste
Expresso

Reconnue pour son expérience réussie sur le secteur agro-alimentaire (McCain, Eurodough, Boncolac, Perliz, Cadbury, ...) l'équipe de Graphèmes, vient de signer l'identité visuelle de l'un des plus grands groupes agro-alimentaires européens. Pour le groupe Aoste, l’agence s’est inspirée des travaux que menaient les graveurs italiens du XVIII siècle.

facebook twitter viadeo
Téléchargez l'article Tous les sujets Envoyez à un ami Abonnez-vous
 
Graphèmes Newsletter - Agence conseil en design de Marque - LILLE - PARIS La pause design
Helvetica a 50 ans
Graphèmes signe le logotype du groupe Aoste
Découvrez l'agence Abonnez-vous Envoyez à un ami Tous les sujets
La Pause Design® est la lettre mensuelle d’information de l’agence Graphèmes®, conseil en design de Marque, Lille - Paris.
Les marques citées dans La Pause Design® ont une fonction uniquement décorative. Graphèmes® se reconnaît sans droit de quelque nature que ce soit sur ces marques. ©La Pause Design - Tous droits réservés. Février 2007.